« J’ai toujours eu une profonde admiration pour la nature, elle est synonyme de vie, d’espoir. Mon combat pour la préservation de l’environnement s’est donc installé petit à petit sur mon lieu de travail.
Cela fait un petit temps que je participe aux formations annuelles organisées par BRISE. Au fur et à mesure des formations cela devenait de plus en plus intéressant pour moi.
Il y a déjà 4 ans, que je me bat pour une alimentation plus saine pour le personnel . La formation BRISE sur l’alimentation durable m’a ouvert de nouvelles portes et m’a conforté dans mon combat.
Alors, je n’ai pas hésité à participer à l’appel à projet « Défis Environnement » et de rejoindre le groupe Kyoto en 2012. Depuis je me sens soutenu dans mon action, je fais partie d’un groupe avec lequel je partage les mêmes priorités. Cette année, j’ai mis plusieurs points à l’OJ au-delà de l’alimentation, concernant le tri des déchets, la diminution d’utilisation de gobelet en plastique et l’installation de fontaines à eau. J’ai demandé à une responsable du réseau BRISE de m’accompagner au CPPT. La direction était à l’écoute de mes demandes. Elle connaît bien ma corde sensible. En 2013, on travaillera la question du tri des déchets avec l’équipe syndicale. Eh oui, mes collègues me rejoignent dans ce combat passionnant ! »