Cette campagne a été réalisée dans le cadre de la formation continué de BRISE (Réseau intersyndical de sensibilisation à l’environnement) et du Groupe Kyoto (délégués chevronnés soucieux de l’environnement) .
En collaboration avec les délégués syndicaux du Groupe Kyoto, le réseau BRISE mènera en 2015 une campagne de sensibilisation des déchets dans les entreprises.
Le calendrier, l’affiches, les marques pages ... sont des outils réalisés pour la campagne déchets. Bien que le tri des déchets est devenu obligatoire dans les entreprises celui-ci reste parfois fastidieux..
Par le biais de cette campagne, les délégués vont sensibiliser et de conscientiser leurs collègues à la problématique des déchets et à la surconsommation qui les engendre. L’épuisement des ressources naturelles et le réchauffement climatique mettent en péril la subsistance durable de la planète et l’avenir des générations futures.
Les syndicats sont de plus en plus actifs sur les questions environnementales, étant donné que les entreprises ont un grand rôle à jouer dans les défis environnementaux et sociétaux. En tant que travailleurs vous avez l’opportunité de localiser le gaspillage des matières premières et d’énergie, pour émettre des avis et faire des propositions.